Tout ce que vous ne savez pas sur l'ananas

Bonjour les détox-warriors ! 😉

 

En grignotant mes tranches d'ananas tout à l'heure, il m'est venu l'idée de vous partager des infos sympas sur ce fruit délicieux ! Tout ce que vous ne savez pas sur l'ananas...

 

L'histoire de l'ananas :

L'Ananas est originaire du Paraguay, il a migré vers le nord puis vers l’Amérique centrale et les Caraïbes par l'intermédiaire des Indiens. Ils le baptisèrent "Ananas" : "nana" signifiant fruit, excellent, parfumé. Par la suite, Christophe Colomb le remarqua en Guadeloupe et plus de 40 ans plus tard, il fût présenté à la Cour d'Espagne.

 

De nombreuses cultures sous serres furent créées en Europe mais le fruit était réservé aux menus des rois.

Depuis, l'importation s'est développée d'autant plus avec le transport par avion et l'ananas est devenu un produit de consommation courante.

 

Pourquoi manger de l'ananas ? :

C'est le fruit le plus riche en manganèse !

Le manganèse est un oligo-élément indispensable à notre santé. Sans lui pas d'énergie ! En effet, il intervient dans la digestion des graisses et des sucres, dans l'équilibre de l'insuline qui régule le taux de sucre dans le sang. Il est indispensable pour le bon fonctionnement de nos enzymes digestives. Chaque jour, nous renouvelons 1/3 de notre capital en manganèse qui peut en cas de carence remplacer le magnésium. Le saviez-vous ? Le manganèse est reconnu également comme un anti-allergique et lutte contre les rhumatismes.

Il contient la précieuse bromélaïne !

Cette enzyme nettoie les artères et digère les protéines, merci la nature 🙂

Il contient du sélénium, du calcium, du potassium, du magnésium, de la vitamine C, des folates....

L'ananas est détoxiquant, diurétique, hypocholestérolémiant et il est salutaire pour l'estomac et l'intestin (en particulier si vous souffrez de coliques gauches).

 

Pitié pas en conserve ni en bouteille !!!!

Surtout soyez vigilants avec la consommation de jus d'ananas industriels même au rayon frais... ils sont souvent bourrés d'additifs, de colorants, fabriqués à base de concentré (beurkkk).

Les tranches d'ananas en conserve trempent dans un sirop avec addition de sucre...conservateurs, acides...

Quelques idées pour se régaler avec l'ananas :

Il peut être le roi de pas mal de recettes salées ou sucrées, ne vous en privez pas !

En dés pour accompagner une salade, une soupe aigre-douce ou avec du poulet à basse température,  dans un smoothie, dans votre salade de fruits, une tranche ou deux dans votre jus (attention aux fruits en grande quantité dans les jus frais, les fibres étant éliminées, le sucre est plus vite assimilé par l'organisme et la glycémie peut grimper en flèche).

La meilleure solution étant la plus simple, naturelle :  à la croque miamm 😉

Soyez à l'écoute de votre corps, si votre palais ou votre langue picote, il est temps d'arrêter pour cette fois 😉

Yuki adore l'ananas ! celui-ci est de la même couleur j'ai voulu lui faire une petite blague

La fraîcheur que nous offre la nature n'a pas d'équivalent autant en terme de goût que pour notre santé ! nos papilles sont trop habituées aux produits avec sucre ajouté...

 

J'espère que cet article vous a plu 🙂

 

Régalez-vous avec ce fruit génial et laissez-moi votre commentaire juste en dessous !

 

A très vite,

Je vous aime.

 

 

 

 

 

Bienvenue sur Mission: Détox !

Nous sommes tous différents ! Pour faire plus ample connaissance, je vous propose de rentrer votre prénom et votren email afin que vous accèdiez à un quiz gratuit pour tester votre énergie vitale. Je vous offre également en bonus le guide "5 éléments pour rebooster ton énergie vitale".

Liste des commentaires

  • Achard Sylvie 17 / 01 / 2017 Repondre

    Bonsoir Laetitia.
    Petite question : comment bien le choisir? Grande amatrice, je déguste actuellement des ananas en direct de La Réunion que mon fils a eu la gentillesse de me ramener mais, ici, j'hésite à en acheter en magasin.

    • Bonsoir Sylvie, J'ai trouvé aujourd'hui de beaux ananas à 1,80€ pièce, ils sont délicieux... Pour les choisir je tire une des feuilles vers le centre, si elle se décroche facilement ce que l'ananas est mûr... On en trouve facilement, il ne faut pas s'en priver 😉 grosses bises et merci du commentaire

  • Sylvie ACHARD 18 / 01 / 2017 Repondre

    Bonsoir Laetitia,
    Merci pour l'info. Je teste demain.
    Bonne soirée. Grosses bises à tous les 2.

Laisser un commentaire