Mission #19 : 5 idéaux pour changer votre vie et la recette de ma jarre tibétaine

Bonjour à tous,

Cette semaine on parle de se détendre dans notre monde trop stressé ! Nous pensons souvent à l'alimentation mais les émotions sont aussi des piliers de notre santé.

Comment allez-vous ? très bien j'espère, peut-être pensez-vous à changer tranquillement certaines de vos habitudes...si c'est le cas c'est génial, sinon, aucun jugement vous vous y ouvrirez petit à petit 🙂

Aujourd'hui je tiens à vous parler de notre manière de voir la vie ou de gérer notre temps... en effet, cela provoque en nous des émotions et lorsqu'elles sont négatives ou stressantes cela nuit gravement à la santé. Peut-être même plus que l'alimentation... car manger sainement c'est très bien mais manger sainement et en stress c'est une catastrophe !

i: Lorsque l'on dit que telle situation nous "reste sur l'estomac" ce n'est pas pour rien... Saviez-vous que lorsque nous sommes stressés ou en colère, contrariés, l'estomac stoppe sa fabrication d'acide chlorhydrique ? la digestion s'en trouve coupée...

Je vais donc partager avec vous :

Mission #19 : 5 idéaux pour changer votre vie et la recette de ma jarre tibétaine

Pour ce qui me connaisse, vous savez que je suis passionnée de Reiki que je pratique au quotidien.

Cette méthode est une approche puissante d'auto-guérison et de relaxation.

"Rei" signifie :  énergie de l'univers (de la matière par exemple)

et

"Ki" signifie : énergie vitale (aussi nommée Chi par les Chinois).

 

Le Reiki comme l'hygiènisme traite l'humain dans sa globalité c'est corps-mental-esprit.

Les scientifiques admettent qu'il existe un mental et que des pensées positives peuvent changer l'issue d'un diagnostic mais en aucun cas ils n'y accordent de l'importance.

J'ai trouvé dans le Reiki cet ensemble qui englobe l'humain sur tous les plans de son existence, c'est comme s'il était venu "recoller" tous les morceaux de mon être dispersés ça et là... Ce corps, ce mental, cette âme que j'avais tant jugés, maltraités, ces émotions enfouies auxquelles j'avais peur de me confronter...

Mon ressenti face à la médecine occidentale, allopathique était donc justifié...je sentais bien que les médecins ne parlaient jamais de mon mental, de mes émotions, ce qui les intéressaient c'était les symptômes de mon corps physique, le reste n'était qu'accessoire...j'en reviens donc au fait que lorsque l'on traite les symptômes et non les causes, lorsque l'on traite le corps physique seulement on est une médecine de maladies et non une médecine de santé...

Pour en venir, que le Reiki (pour ceux qui ne connaissent pas encore) est basé sur 5 idéaux, car c'est tout un art de vivre (qui avec une alimentation saine sont la clé du bonheur).

Mes 5 ideaux pour changer de vie :

  • "Juste pour aujourd'hui, je me libère de toute colère" : la colère est synonyme de peur, de haine, d'agressivité, d'arrogance...ce sont des émotions destructrices autant pour nous que pour autrui. Elle reflète notre impuissance et notre besoin de pouvoir. Comme tout dans la vie, en se plaçant observateur, lorsque nous sentons la colère grandir en nous, nous pourrons nous apercevoir qu'elle n'est qu'un signal d'une partie de nous-même qui a besoin d'attention et que nous ne voulons pas spécialement écouter.  Par la compréhension et le non-jugement, nous pouvons parvenir à diminuer l'effet stressant et négatif et de ce fait désamorcer cette énergie qui mène à la maladie.

 

  • "Juste pour aujourd'hui, je me libère de tout souci" : nous sommes tous soucieux, préoccupés, inquiets selon les moments... Il est étonnant de réaliser que lorsque nous sommes dans ces émotions c'est souvent pour les autres... pensant leur prouver que nous les aimons. Hors en agissant de la sorte, nous vivons en fait nos propres peurs que nous projetons sur eux. Même si cela est plus facile à dire qu'à faire, s'inquiéter c'est vivre dans un futur qui ne s'est pas encore produit... Un rappel à vivre de notre mieux dans l'instant présent car nous ne pouvons pas tout contrôler, il nous faut arriver à lâcher prise.

 

  • "Juste pour aujourd'hui, sois remplis de gratitude" (ou je respecte la vie autour de moi sous toute forme) : nous ne pensons pas assez à remercier la vie pour ce qu'elle nous apporte et apporte autour de nous. Nous avons tous des nombreuses raisons d'être humbles au quotidien.  Il ne s'agit pas d'être "plus modeste" mais de créer de l'énergie positive par la pensée en remerciant les animaux, la nature, les défunts, notre entourage permet une belle évolution de notre Terre. 

 

  • "Juste pour aujourd'hui, sois honnête dans ton travail" (ou je vis ma vie honnêtement) : il s'agit ici de vivre honnêtement envers les autres mais aussi et surtout d'être honnête avec soi-même. Il faut se souvenir que dire "oui" à l'autre c'est se dire "non" à soi, alors on ne se respecte pas. En respectant notre propre vérité on peut ainsi rayonner, les autres ne vous en seront que plus reconnaissants. 

 

  • "Juste pour aujourd'hui, sois bienveillant avec les autres et toi-même" (ou je rends grâce pour mes nombreuses bénédictions, j'honore mes parents, mes professeurs, mes aïeux) : S'aimer soi-même pour pouvoir aimer les autres. Savoir accepter et se pardonner sur ce qui ne nous plait pas vraiment dans notre vie. En créant des pensées positives envers nous-mêmes, des énergies positives identiques s'attirent 😉 

 

Pour conclure ces 5 idéaux, au plus nous ferons de notre mieux pour en prendre conscience, au plus, notre vie se dirigera vers du positif.

Il s'agit également de ne plus être victime de notre vie mais le créateur de notre bonheur (ou de notre malheur 🙁 ) en nous réalisant

à notre place sans attente, sans intention sans obligation de résultat. L'important est de cesser de mettre la faute à l'extérieur.

 

Certaines des notions que je partage avec vous, m'ont été transmises par ma formation actuelle de Bioanalogie® et par mon Maître Reiki : Anne Chopin qui tient son cabinet sur Plan de Cuques, ma commune. C'est une personne tout à fait exceptionnelle et tellement passionnée ! Elle m'a permise de découvrir cet outil incroyable qui nous guide vers un changement de vie, un art de vivre profond et définitif : Le Reiki.

Je vous note le lien vers son site internet, pour les personnes qui souhaitent en savoir plus sur le Reiki et/ou être initiés, je recommande Anne de tout mon coeur.

 

Pour finir cet article, je vous joins la :

 

Recette de ma jarre tibétaine (nous sommes dans le thème Zen aujourd'hui) 🙂 :

Pour un encas, en accompagnement d'un plat, d'une salade, d'un dessert tout est possible avec cette recette rapide est sympa :

Il suffit de vous munir d'une jarre en verre et d'y mettre :

  • 1/4 de pistaches non grillées, non salées : minéraux, vitamines, bonnes graisses
  • 1/4 de noix de cajou : entre autres vitamines B,E,K anti-fringale et anti-fatigue
  • 1/4 de mulberries : riches en fer, vitamine B2 et calcium, un vrai booster de forme
  • 1/4 de baies de goji : protectrices du foie, des cellules, anti-inflammatoires... "goji" signifie "bonheur"

i: Vous pourrez trouver dans certains magasins "le mélange tibétain", attention il contient beaucoup de raisins secs qui ont un indice glycémique très haut (= sécrétion d'insuline, coup de barre, fringale, prise de poids...). De plus, le mélange est vendu entre 25 et 30€ du kilo et contient majoritairement des raisins secs qui sont les moins cher... marketing oblige ! faire son propre mélange permet de maîtriser le budget et l'impact sur la santé.

Ma jarre contient des IG faibles ou modérés pour éviter tout ça.

 

 

 

Goûtez ce savoureux mélange avant ou après vos instants de méditation sur les 5 idéaux dans votre vie, juste quelques instants au quotidien.

Vous m'en direz des nouvelles et c'est sans culpabilité 🙂

 

Je vous embrasse et vous souhaite tout le meilleur.

 

 

 

crédits photos : global panorama

Bienvenue sur Mission: Détox !

Nous sommes tous différents ! Pour faire plus ample connaissance, je vous propose de rentrer votre prénom et votren email afin que vous accèdiez à un quiz gratuit pour tester votre énergie vitale. Je vous offre également en bonus le guide "5 éléments pour rebooster ton énergie vitale".

Laisser un commentaire