Comment ouvrir les yeux au quotidien ?

Ouvrir les yeux sur notre société moderne est devenu une urgence !

Aujourd'hui, je voulais vous parler de ce qui m'a permis de changer mon quotidien sur le long terme. En effet, tout le monde, veut avoir une vie heureuse et en pleine forme mais nous entendons tout et rien à la fois... Stop aux statistiques et aux discours habituels, je vais vous expliquer ce qui est la base de ma motivation !

J'aurai pu vous détailler toutes les statistiques connues de l'OMS ou INSERM...(mais non...il y en a marre...)

J'ai toujours aimé me faire mon idée sur les choses. Il aurait été facile, de vous dire que les résultats ne sont pas fameux et que notre société n'est pas au plus haut de sa forme sur bien des points. Qu'un adulte sur trois est en surpoids et que le développement de l'obésité explose, que la première cause de mortalité est devenue le cancer avant les accidents cardio-vasculaires et les AVC... que les erreurs médicales ont une très belle position dans tout ça...que les burn-out deviennent monnaie courante...bon j'arrête là...car rien que de l'écrire grrrr

Je vous propose une manière plus concrète ! Il va falloir vous habituer je fais pas mal de choses "surprenantes" 😉

Donc...la question : Comment changer enfin votre quotidien ?

Ok..., je pense que pour savoir COMMENT changer de quotidien, il faut tout d'abord comprendre POURQUOI nous voudrions le changer ? et non pas le faire parce que certains le disent.

Sans compréhension on ne peut pas agir en conscience et sur le long terme. Qu'en pensez-vous ?

Alors c'est très simple, je vous propose de faire vous-même vos propres statistiques, des vraies, des concrètes autour de vous, STOP aux études de tel ou tel organisme.

La réponse en fait, est tout près... autour de nous !

Soyez à l'affût ! cela ne vous prendra pas de temps "réellement".

Voici un exemple de check-list que vous pouvez imprimer :

◊ Faites le point sur les personnes que vous connaissez autour de vous avec une maladie grave, chronique ou dégénérative ? combien sont-elles ?

◊ Combien sont en surpoids ou sous poids ? combien vous paraissent stressées ? fatiguées ? démotivées ? surchargées de travail ?

◊ Combien ont des traitements médicaux et une pathologie qui stagne voir une santé qui décline ?

◊ Quel est l'âge de ces personnes ? Combien entendez-vous d'accidents cardio-vasculaires ou d'AVC tout au long de l'année ? 

◊ Comparez à présent avec le passé, ne serait-ce qu'il y a 20 ou 25 ans ? si vous êtes très jeune, parlez-en à vos proches.

Enfin, faites le point sur nos conditions de vie, voici des pistes pour vous y aider :

◊ Constatez ce que vous mettez dans votre panier de courses et également ce que les clients autour de vous y mettent.

◊ Remarquez l'attitude des enfants ou ce qu'ils réclament à la maison ou encore la manière dont est disposée la marchandise dans les magasins

◊ Que pensez-vous des produits qui passent dans les publicités télévisées ? les magazines, journaux ?

◊ Combien sont des produits naturels et/ou frais ? , combien sont transformés ? , lisez aussi les étiquettes des produits que vous achetez.

◊ Combien d'heures restons-nous à la lumière du jour en extérieur ? Combien de temps accordons-nous à la détente totale ?

◊ Combien de temps sommes-nous au contact des ondes électromagnétiques ?

◊ Qui y a-t-il vraiment dans  l'eau du robinet que nous buvons ?

◊ Combien d'importance accordons-nous à être en paix avec nous-même et avec les autres ?

◊ Combien de temps consacrons nous au partage avec les personnes qui vivent sous notre toit ? (cuisine, activités, câlins, dialogues...)

 

Bref il n'est pas question ici de se juger ou de juger les autres mais d'ouvrir les yeux sur un environnement que nous trouvons "normal".

Ce sont des questions que nous ne pensons pas spécialement à nous poser et pourtant ? ... qu'y-a-t-il de plus important que notre santé ?

Soyez attentifs ! tout en continuant votre vie, cela se passera juste entre vous et vous 😉 vous pourrez ainsi sur quelques semaines vous faire une idée plus concrète que si je vous avais fait un article sur les études mondiales, ce qui reste impersonnel.

 

Vous en avez le temps ou l'envie ? notez vos impressions dans un petit carnet ou sur votre smartphone.

Puis, lorsque vous pensez avoir "fait le tour" de votre quotidien et de tout ce qui vous entoure : posez-vous LA question ? :

Pourquoi et comment changer mon quotidien ? Suis-je bien dans ma vie, dans mon corps, dans ma santé, dans mon mental actuellement ?

Est-ce que mon quotidien est celui dont j'ai besoin pour vivre pleinement ? est-ce que mon travail me passionne ? 

Vous verrez de vous-même la fermeture éclair sur vos yeux s'ouvrir ! s'ouvrir sur VOTRE vérité, votre bonheur pas celui de quelqu'un d'autre.

 

Le challenge qui commence dimanche 1er janvier, a pour objectif de nous aider à changer au quotidien, retrouver la santé et si besoin perdre du poids

(non l'inverse comme on l'a toujours cru)

 

N'hésitez pas à me laisser votre commentaire juste en dessous !

 

"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !".

Je vous aime 🙂

A dimanche ! 😉

 

 

Bienvenue sur Mission: Détox !

Nous sommes tous différents ! Pour faire plus ample connaissance, je vous propose de rentrer votre prénom et votren email afin que vous accèdiez à un quiz gratuit pour tester votre énergie vitale. Je vous offre également en bonus le guide "5 éléments pour rebooster ton énergie vitale".

Laisser un commentaire